REIKI

Les cinq principes de Vie

Le Reiki est une technique de soin énergétique d’origine japonaise.

Le mot Reiki signifie « Force universelle de Vie ». Il fait référence à l’énergie universelle, cette énergie qui est partout, dans toute chose et à tout instant, celle qui est source de Vie et permet son maintien.

Cette méthode de soin s’est développée au Japon grâce à Mikao Usui qui a redécouvert d’anciens textes sacrés et les a traduits afin de pouvoir les appliquer, à l’aide de symboles, dans sa pratique de guérison.

 

Suite à des initiations, le pratiquant renforce la circulation de l’énergie universelle de Vie en lui et à travers ses mains, pour la canaliser sur lui-même ou sur d’autres personnes, sur des animaux, sur des plantes ou sur la planète.

Cette énergie permet de libérer les tensions, d’équilibrer les circuits énergétiques, de stimuler le système immunitaire et d’activer le processus de guérison.

Le Reiki éveille les forces d’auto-guérison, en travaillant au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Ainsi la personne est traitée dans sa globalité.

Le Reiki renforce toutes les autres thérapies et n’inclut aucun effet secondaire. Il n’entre pas en conflit avec les pratiques religieuses, méditatives ou initiatiques. Il n’est relié à aucune croyance ou pratique religieuse et exclut tout sectarisme ou dépendance à l’égard d’un groupe. Il est accessible à tout le monde.

*

Etre praticien en Reiki, c’est être le canal qui permet à cette énergie universelle d’être transmise là où c’est nécessaire, en déplaçant les mains au-dessus de la personne, avec ou sans contact physique.

Recevoir un soin Reiki, c’est permettre à cette énergie d’apporter ses bienfaits là où on en a besoin, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou psychique.

Juste aujourd'hui

Je suis libre de toute colère.

Juste aujourd'hui

Je suis libre de tout souci.

Juste aujourd'hui

Je suis humble.

Juste aujourd'hui

J'accomplis mon devoir avec gratitude

Juste aujourd'hui

Je suis rempli de compassion pour

moi-même et pour les autres.

Déroulement d’une séance

Un soin Reiki se fait habillé, généralement couché (aussi possible assis selon demande), au son d'une musique relaxante et dure de 45 minutes à 1 heure.

C’est un temps à prendre pour Soi.

C’est s’offrir ce moment de calme pour se ressourcer et reprendre conscience des valeurs essentielles,

C’est le temps d’un moment :  

oublier toute colère,

oublier tout souci,

être humble,

être empli de compassion pour soi-même et pour les autres,

et accepter d’accomplir son travail avec gratitude.

 

Au plaisir de partager ce moment avec vous.

« Le plus grand secret pour le bonheur,

c'est d'être bien avec Soi. »

« Encyclopédie méthodique »

Bernard Fontenelle

CABINET FLEUR SANTÉ

CONTACT

Anne-Maud Favre

Route des Channes 7

1076 Ferlens 

SUISSE

Sur rendez-vous

Téléphone : 079 462 14 81

email : amfavre@bluewin.ch

  • Facebook - White Circle

© 2019 - ANNE-MAUD FAVRE - AROMATHÉRAPEUTE - CONSEILLÈRE EN FLEURS DE BACH