NUTRITION

Se nourrir, c’est donner le carburant nécessaire à son corps pour fonctionner. Or plus le carburant est de qualité, plus le corps fonctionne bien.


Prendre sa santé en main commence donc par optimiser sa nutrition ; celle-ci facilite ainsi le travail du corps et augmente les performances de l’organisme.


De la même manière qu’une chaîne a toujours la force du maillon le plus faible, le fonctionnement du corps va dépendre du nutriment présent dans sa plus faible quantité. Il est donc important de se nourrir de tout, dans des quantités adaptées et de bonne qualité.


Ces quantités dépendent de la constitution de chacun, de son mode de vie, de son rythme biologique, de la qualité de l’aliment et d’autres facteurs encore qui font que l’alimentation est quelque chose à considérer de manière individuelle.

Conseil nutritionnel
Les entretiens en nutrition que je propose sont adaptés à chacun en fonction de ses habitudes alimentaires et de ses besoins.


Il s’agit d’une prise en charge telle qu’on la voit en naturopathie, variée et équilibrée, basée sur l’assiette santé, adaptée à votre constitution et à vos habitudes alimentaires.


Cette prise en charge peut aussi être faite dans le cadre d’un suivi alimentaire lors de diabète, de cholestérol, d’hypertension, de troubles du transit ou d’intolérance au lactose ou au gluten, voire lors de régimes divers et lors de jeûne intermittent.


Un entretien approfondi me permet également de mettre en évidence d’éventuels blocages qui empêchent d’atteindre les objectifs fixés, comme le grignotage par exemple, et qui peuvent être levés grâce à la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique.

Pour en savoir plus sur la PNL, cliquer ICI.

nutrition.jpg

« Que l'alimentation soit ton principal remède. »

Hippocrate