top of page

FLEUR SANTÉ,
C'EST QUI ? C’EST QUOI ?

FleurSanté c’est tout d’abord la référence à la santé,

celle que l’on veut récupérer, retrouver,

celle que l’on veut améliorer, privilégier,

et aussi celle que l’on veut garder, conserver.

La santé, celle qui fait la pluie et le beau temps dans la vie de chacun, ou qui en tout cas, en a une part de responsabilité.

La santé, c’est elle qui m’intéressait lors de mes études de pharmacie et qui m’a amenée au métier de pharmacienne. Permettre aux personnes malades ou en moins bonne santé, d’améliorer leur condition physique et de retrouver une bonne santé et une belle qualité de vie.

Avec les années de pratique en officine, je me suis rendu compte que c’est relativement facile de soulager les symptômes, mais que c’est souvent bien plus difficile de faire disparaître la cause des symptômes.

C’est pourquoi, tout naturellement, je me suis intéressée à l’approche du Dr Edward Bach, un médecin homéopathe anglais qui cherchait avant tout à rétablir un équilibre au niveau des émotions chez une personne présentant des troubles physiques.

C’est ainsi qu’il a développé son système des 38 Fleurs de Bach, système destiné à rétablir un bon équilibre émotionnel grâce à une approche personnalisée.

Anne-Maud Favre, Ferlens, Fleurs de Bach, Aromathérpie, Reiki, Oligothéapie, Phytothérapie

« La maladie n’est pas due à des causes physiques, mais à des états émotionnels perturbants »

disait déjà le Dr Bach en 1930

Fleur Santé s’est donc tout naturellement imposé à moi, au début en ne travaillant qu’avec des entretiens en fleurs de Bach, puis en proposant d’autres approches, que ce soit par les huiles essentielles, les oligoéléments, la micronutrition, la phytothérapie, les teintures mères, les macérats de bourgeons… et d’autres à venir…. !

Toujours dans le but de privilégier la Santé,

en écoutant son propre ressenti,

et en accord avec la Nature.

Au plaisir de partager un bout de ce chemin fleuri avec vous.

Anne-Maud Favre

FORMATIONS SUIVIES ET LIENS
LIVRES & OUVRAGES
bottom of page